À propos de PreFix Juridique

PreFix Juridique a été créé par un cabinet d’avocats de droit des affaires national, McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. Grâce à un arrangement exclusif pris avec LexLocom Legal Process Outsourcing, PreFix Juridique fait appel à un vaste bassin d’avocats canadiens talentueux et expérimentés pour offrir une gamme diversifiée de services juridiques à forfait. Les avocats de McMillan font le contrôle de la qualité et fournissent l’expertise de pointe.

Les services d’impartition de PreFix Juridique sont particulièrement utiles pour l’exécution de mandats à fort volume de travail, courants ou répétitifs, notamment les mandats liés au contrôle diligent, à l’examen de baux commerciaux ou à la gestion de réclamations.

Grâce à son service d’affectation de conseillers juridiques, PreFix Juridique peut également fournir les services d’avocats expérimentés pour travailler sur des projets particuliers au sein de l’entreprise du client.

PreFix Juridique travaille avec le client pour déterminer avec précision l’étendue du mandat à accomplir et mettre au point une proposition à tarifs fixes adaptée aux besoins du client. Sa structure novatrice lui permet de livrer des services juridiques de haute qualité à meilleurs prix.

Valeurs

Nos Valeurs

Le respect, le travail d’équipe, l’engagement, le service à la clientèle et l’excellence professionnelle.
PreFix Juridique, s.r.l. croit en l’importance de valeurs clairement définies et respectées de tous qui permettent au cabinet d’assurer la qualité et l’excellence des services offerts et de créer un milieu de travail positif.
Valeurs fondamentales du cabinet et manière de les faire valoir :

Le respect

Nous veillons à ce que chacun puisse s'épanouir dans un milieu de travail où les relations interpersonnelles sont guidées par le respect d'autrui, la reconnaissance des compétences de chacun et l'estime mutuelle.

Chacun de nous s’engage à :
  • traiter les autres avec respect et dignité, peu importe la race, le sexe, l'orientation sexuelle, les croyances religieuses, l’ancienneté ou la fonction;
  • saisir toutes les occasions de souligner la contribution de chacun, quelle que soit sa fonction;
  • communiquer avec franchise et honnêteté avec les autres, quelle que soit leur fonction, sur des sujets les concernant;
  • écouter les opinions de chacun et faire preuve d'objectivité;
  • examiner les contraintes professionnelles et personnelles de chacun et trouver des solutions conciliantes dans la mesure du possible.

Le travail d'équipe

Nous offrons en permanence un milieu de travail collaboratif en favorisant les occasions d'apprentissage par la délégation de responsabilités, en partageant nos connaissances et notre expérience, en nous fondant sur l’expérience de chacun, en respectant nos engagements et en faisant confiance à nos collègues.
Chacun de nous s’engage à :
  • confier des tâches de manière à respecter le niveau de compétence de chacun;
  • favoriser l'apprentissage et le perfectionnement en définissant le contexte des tâches confiées et en fournissant des directives claires et des conseils avisés;
  • aider les autres à progresser en leur offrant des occasions d'apprentissage et en leur confiant davantage de responsabilités;
  • fournir sans tarder des commentaires constructifs et honnêtes dans le but de contribuer à la progression professionnelle de chacun;
  • considérer les erreurs des autres comme des occasions d'apprentissage;
  • être prêt à fournir des conseils, une orientation et de l’aide;
  • promouvoir les objectifs de l’équipe et répondre à ses attentes;
  • assumer la responsabilité de ses erreurs et celles de son équipe.

L’engagement

Nous poursuivons sans relâche nos objectifs et ceux de nos clients sans jamais négliger nos valeurs.
Chacun de nous s’engage à :
  • travailler à surmonter les obstacles qui pourraient nous empêcher de réaliser les objectifs du cabinet et ceux de nos clients;
  • respecter personnellement nos valeurs et les faire respecter de tous;
  • promouvoir les intérêts du cabinet avant ses intérêts personnels;
  • consacrer le temps, l'énergie et les ressources nécessaires afin d'assurer le succès à long terme du cabinet;
  • consacrer l’effort nécessaire pour satisfaire, voire dépasser, les attentes raisonnables des autres en vue de réaliser les objectifs du cabinet et ceux des clients.

Le service à la clientèle

Nous anticipons les besoins de nos clients, appuyons leurs priorités d’affaires et aspirons à surpasser leurs attentes dans la mesure du possible.
Chacun de nous s’engage à :
  • saisir toutes les occasions de mieux connaître nos clients, leurs entreprises, leurs activités, leurs priorités et leurs attentes;
  • fournir dès que possible tous les renseignements sur les dossiers et les attentes de nos clients aux autres membres de l'équipe au dossier;
  • assumer l'entière responsabilité des engagements pris envers nos clients et assurer le suivi auprès de chacun de nos intervenants aux dossiers des clients pour vérifier que ces engagements sont tenus;
  • indiquer aux clients ce à quoi ils peuvent raisonnablement s’attendre lorsque les délais ou les travaux exigés sont impossibles ou irréalistes;
  • répondre rapidement aux communications des clients;
  • saisir les occasions de surpasser les attentes de nos clients, notamment en ce qui a trait à la qualité, à l’efficacité et à l’efficience de nos services.

L'excellence professionnelle

Nous nous maintenons à l'avant-garde de notre profession sur le plan des compétences, de l’expertise et des avis que nous offrons à nos clients et cherchons sans cesse à nous perfectionner.
Chacun de nous s’engage à :
  • planifier et organiser les tâches pour mener à bien les projets de façon efficace et efficiente;
  • analyser les faits pertinents et envisager différentes avenues avant de se lancer dans un plan d'action précis;
  • utiliser ses compétences, son expertise et son jugement afin de proposer des solutions créatives et efficaces;
  • faire appel à l'expertise d'autres personnes quand le dossier ou la question le justifie;
  • faire preuve d’intégrité et préserver la confidentialité en tout temps;
  • participer à des programmes de formation continue afin d'actualiser ses connaissances et d'accroître ses compétences et son expertise professionnelles